Bienvenue!
Tu te trouve actuellement sur un forum, sur l'actu vidéoludique. Mais tu trouveras aussi des test, et des vidéotest rédiger par nos soins.
La présentation est essentiel, on aime bien en savoir plus sur nos membres.
Nous éspéront que tu passeras un agréable moment. Aussi n'hésite pas a poser tes questions Smile

Cordiallement,
Le staff .
Bienvenue!
Tu te trouve actuellement sur un forum, sur l'actu vidéoludique. Mais tu trouveras aussi des test, et des vidéotest rédiger par nos soins.
La présentation est essentiel, on aime bien en savoir plus sur nos membres.
Nous éspéront que tu passeras un agréable moment. Aussi n'hésite pas a poser tes questions Smile

Cordiallement,
Le staff .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» petites devinettes
Test Super Metroid Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:06 par Arkham

» Voila la liste des combinaisons
Test Super Metroid Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:11 par stormerspirit

» Tests prochains!
Test Super Metroid Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:16 par Thibault

» Test Megaman 2
Test Super Metroid Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:09 par OmegaZero

» Test Super Metroid
Test Super Metroid Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:23 par supramanga42

» Bla bla
Test Super Metroid Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:30 par OmegaZero

» Les habits fan ^^
Test Super Metroid Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:33 par Thibault

» nouvelle annonce
Test Super Metroid Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:18 par Thibault

» Section flood ultime!!
Test Super Metroid Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:58 par [APO]Ultimate

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Test Super Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
OmegaZero

OmegaZero

Messages : 129
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 28
Localisation : quelque part, peut-etre chez moi qui sait...

Test Super Metroid Vide
MessageSujet: Test Super Metroid   Test Super Metroid Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:32

Déjà, il y a des jeux qui restent dans la console 30 minutes et qui repartent vers les magasins de revendeurs.Après on peut voir arriver les jeux qui vous font passer le temps, puis viennent les jeux vous faisant passer un bon moment. Ensuite il y a des jeux qui vous font pleurer rien qu'a en voir une cinématique.
Il y a des jeux dont l'ambiance devient presque palpable. Enfin, il y a SuperMetroid.

Pour commencer ce magnifique test, figurez-vous mesdames et messieurs, que Super Metroid est en fait le 3e volet de la serie. Le 1er, sorti sur la Nes de chez Nintendo, nous faisait passer de bons moments en dirigeant Samus Aran, une chasseuse de primes, qui devait chasser les pirates de l'espace de la planete Zebes. La suite de ce jeu, Metroid 2 donc, est sorti sur gameboy, on devait cette fois ci aller exterminer tous les metroids, sortes de bestioles larvaires ayant la capacite d'absorber l'énergie, tout en restant tres primitives. Samus extermina tous les metroids, sauf une larve venant de sortir de son oeuf. Au debut de Super Metroid, on apprend que la station scientifique qui examinait la larve metroide est attaquée! Vite Samus, fonce!
Vous l'aurez compris, le scenario de Super Metroid est assez developpé pour l'epoque. La mise en scene est aussi un gros point fort. Cependant, nous en resteront la, pour eviter tout spoil.
Waaaaaah! Samus est agile et rapide! Comme le gameplay de ce jeu. La touche d'originalite est qu'on a deux sauts a disposition: un saut haut et precis, et un saut long et assez imprecis.On peut evidemment tirer et courir. L'equipement est evolutif dans Super Metroid: loin d'etre un RPG, c'est avant tout un jeu de plateforme-exploration, dans lequel on passe du temps a explorer l'environnement, ce qui nous permet d'acquerir de nouvelles armes ou capacites.
Parlons un peu des graphismes. Sur ce point la, Super Metroid est bon: de beaux graphismes, de la bonne 2D comme on en fait plus, sans non plus atteindre Donkey Kong
Country.
La phase graphique du jeux étant peu parlante a la lecture, passons a la musique, ou plutot a l'ambiance sonore du jeu, qui est juste tres réussie. Les musiques sont assez rares, on a plutot une amiance sonore qui s'adapte a l'action et au lieu, la musique des boss est terrifiante, et certaines ambiances vous mettent la pression.
Passons a la durée de vie, qui est assez difficile a evaluer tout de même, car c'est un jeu pouvant se finir tres rapidement, ou prendre une dizaine d'heures si on prends son temps. Je profite de ce sujet pour dire que ce jeu a fondé l'art du speedrun(c'est a dire le fait de finir un jeu le plus vite possible), ce qui est du aux nombreux passages secrets et techniques du jeu: sans spoiler, une technique réalisable des la debut du jeu permet d'avoir des objets qu'on aurait eu beaucoup plus tard en le faisant nornalement.Un tres bon point.

Bilan: Graphismes: Tres bons pour la snes. 17/20.
Gameplay: Super maniable, rapide, construction des levels au top. 18/20 .
Duree de vie: Tres bonne en considerant le degré de rejouabilité. 17/20.
Scenario: Bon et complexe, la mise en scene est super. 18/20.
Musique: Plus proche d'une ambiance sonore, elle est exellente. 19/20.
Avis du Testeur: Super Metroid fait partie de ces jeux cultes qui ne sortiront pas de notre mémoire. Je ne parlerai pas de la fin du jeu pour éviter un eventuel spoil, mais l'ambiance est si soignée que je ne vois pas comment ce petit bijou de chez Nintendo pourrai ne pas prendre un beau 19/20.
"Je rappelle que la note finale n'est pas une moyenne des autres critères, c'est une note d'apréciation generale "Je dirai aussi que je sais que certaines personne ne seront pas d'accord avec moi, cependant c'est mon avis sur ce jeu, et je precise que ce genre de critique est emise par des personnes n'ayant pas joué au jeu testé. J'espere que ce test vous a plu. Sur ce, je retourne sur Super Metroid, avant de virer vers Chrono Trigger."


Dernière édition par OmegaZero le Ven 5 Nov - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supramanga42

supramanga42

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Test Super Metroid Vide
MessageSujet: Re: Test Super Metroid   Test Super Metroid Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:23

t'as pas supprimé...C pas bien lol!les métroides 2D sont cools,
Tu as très bien joué le jeux,et je suis d'accord avec toi (c bon,après zero mission,j'ai essayé celui la sur émulateur ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Test Super Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Jeux Par Console :: Old-School :: Super Nintendo :: Tests et Videotests -